Pour cette première publication de 2020, nous mettons à l’honneur le Groupe Pierre et Vacances – Center Parcs. Acteur incontournable du secteur touristique européen, sa différenciation qui en fait sa force, est la synergie entre l’immobilier et le tourisme.
Le Groupe met en avant l’adaptabilité de son modèle économique face aux différentes conjonctures. Aussi, et ce depuis plusieurs années, Pierre et Vacances – Center Parcs met en avant la prise en compte de ses enjeux extra-financiers et ses performances dans ce domaine sont notables. La campagne d’évaluation de 2019 de Gaïa Rating permet de constater une progression de 16 points en matière d’ESG entre 2016 et 2018. L’ensemble des thématiques Gouvernance, Sociale, Environnementale et les Relations avec les Parties Prenantes Externes sont également marquées par une évolution positive sur les trois dernières années.
La stratégie RSE du Groupe s’inscrit depuis de nombreuses années comme une composante essentielle à la gouvernance d’entreprise. En 2018, les enjeux extrafinanciers ont été traduits dans les facteurs de risque de Pierre et Vacances – Center Parcs. Cela témoigne de la volonté du Groupe de renforcer et d’intégrer davantage ces enjeux dans sa stratégie.
Dès janvier 2020 et pour la première fois, Pierre et Vacances – Center Parcs prévoit de présenter au Conseil d’Administration sa stratégie RSE. Cette démarche indique que le Groupe souhaite faire de sa politique RSE un élément essentiel au bon fonctionnement de son activité. Cela appuie ainsi sa maturité ESG.
L’année 2018 est également marquée par la mise en place d’une démarche d’écoconception des établissements de Pierre et Vacances – Center Parcs. Le processus de construction de nouveaux sites est certifié « HQE Aménagement », intégrant ainsi les préoccupations environnementales, économiques et sociétales, et visant également à contribuer aux finalités du développement durable.
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