Ce mois-ci, nous mettons en avant un éditeur de logiciels : Axway. Le Groupe français commercialise des services liés au domaine du numérique destinés aux activités en BtoB. Sa stratégie basée sur l’innovation technologique et la connaissance du marché lui confère un ancrage robuste dans son secteur d’activité.
Sa politique en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) présente des garanties solides. Gaïa Rating score à 68/100 sa performance RSE en 2018. Ce score traduit sa maturité RSE globale. On peut noter que chacun des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) sont pris en compte.
Dans son reporting extra-financier de 2018, le Groupe priorise ses objectifs concernant sa politique RSE. Deux axes principaux émergent : la fidélisation et le développement de ses talents ainsi que la prise en compte de l’éthique et de l’environnement dans la conduite des affaires.
La politique sociale de Axway semble robuste. En effet, d’importants efforts sont déployés en matière d’attractivité de nouveaux talents et de formation, avec en moyenne près de 21 heures de formation par salarié en 2018. Le Groupe semble alors répondre de manière efficace à son objectif de développement et de fidélisation de ses effectifs. L’ancienneté moyenne de ses collaborateurs souligne également cette orientation puisque la moyenne d’ancienneté est de 6 ans et demi.
Le Groupe est également performant en matière de gouvernance. Le fonctionnement de ses instances est reconnu comme particulièrement adapté à la structure. Il dispose d’un système d’alerte opérant, d’une charte éthique et d’une politique anti-corruption. L’ensemble de ces éléments est en cohérence avec les priorités RSE identifiées par le Groupe.
Axway atteint un niveau de maturité solide dans ses relations avec les parties prenantes externes. Dans sa politique d’achats responsables, le Groupe intègre des critères sociaux et environnementaux en exigeant de ses fournisseurs la fourniture de preuves tangibles. Il met également en place des initiatives locales à destination de la société civile. De nombreuses actions sont menées au travers d’associations comme « Malala Fund », « Woomen Reboost », « Elles bougent » ou encore « Wi-Filles » concernant la sensibilisation et l’encouragement à l’accès à l’éducation des femmes et aux carrières dans le digital.
Nos AUTRES actualités
-
« Luxembourgeoisez-vous » !
25 juillet 2024