Après plus d’un an et demi de contexte sanitaire extrêmement difficile, la reprise de l’économie mondiale s’est nettement engagée avec le soutien des banques centrales et des gouvernements. En plus de ces politiques monétaires accommodantes, les campagnes de vaccination efficaces et rapides ont permis aux marchés financiers de poursuivre leurs mouvements de hausse offrant de réelles opportunités d’investissement.
Chez Talence Gestion, cette période sans précédent a été l’occasion de mettre en lumière nos forces en particulier celles de nos équipes. L’engagement sans faille de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise a permis de renforcer encore davantage nos liens, avec nos clients et nos partenaires. Nous avons poursuivi la structuration de notre pôle Gestion Privée avec l’objectif de proposer une large offre de placements et une qualité de service digne d’un grand groupe tout en bénéficiant des atouts (réactivité, proximité et flexibilité) d’une entreprise à taille humaine.
Témoignant de cette ambition de proximité avec nos clients et du succès de notre bureau dans le Nord, j’ai le plaisir d’annoncer dans cette lettre trimestrielle que nous allons poursuivre notre développement en province avec une nouvelle implantation en région lyonnaise. Deux de nos jeunes talents, originaires de la région et issus de l’équipe parisienne, installeront ainsi Talence Gestion à Lyon au cours du second semestre.
La Gestion Collective se développe également avec l’arrivée d’un Directeur Commercial expérimenté en charge de la distribution de nos fonds auprès d’une clientèle institutionnelle. Notre gamme de fonds a été enrichie avec la création du fonds Talence Humpact Emploi France, qui a collecté plus de 18 millions d’euros depuis sa création, il y a un an. Nous avons également lancé le fonds multi-thématiques Horizon Leaders Europe qui atteint déjà 17 millions d’euros en moins de 4 mois. Le renforcement de nos équipes en Gestion Collective s’inscrit dans notre volonté affirmée d’accélérer le développement prometteur de notre gamme de fonds et ainsi d’augmenter les encours de Talence Gestion qui atteignent désormais 1,1 milliard d’euros.
Nos AUTRES actualités
-
« Luxembourgeoisez-vous » !
25 juillet 2024