La crise que nous vivons actuellement a été sidérante par sa brutalité et son ampleur (- 40% en un mois) et contrairement aux autres krachs boursiers de 2000 et 2008, la chute de la bourse a été non pas en escalier, mais verticale.
Cette fois-ci, la sortie de crise est prévisible puisqu’elle débutera avec la fin de la pandémie. Elle sera très progressive et il faudra du temps pour surmonter les énormes dégâts occasionnés à la machine économique. Il faudra également un délai pour rétablir la confiance et faire disparaitre le risque d’une deuxième vague épidémique.
La bourse a connu dans son histoire des périodes de forte volatilité ; les chutes vertigineuses ont toujours été suivies de rebonds parfois tout aussi violents, parfois progressifs.
Une nouvelle fois, s’est ouverte une période d’opportunités pour le moyen terme. Nous l’abordons avec prudence car beaucoup d’incertitudes demeurent et les marchés vont rester très volatils mais le « point d’entrée » est en vue.
Dans ce numéro, nous ferons le point sur notre vision macro-économique et boursière et sur les modifications de certaines dispositions patrimoniales suite aux événements.
Dès le début de la crise, Talence Gestion a mis en œuvre son plan de continuité sans aucune difficulté car il était testé régulièrement. Depuis, la totalité de nos équipes sont au travail et vos gérants sont, plus que jamais, à votre disposition.
Nos AUTRES actualités
-
« Luxembourgeoisez-vous » !
25 juillet 2024